Education bienveillante : de quoi parle-t-on ? Publié le 5 mars 20181 octobre 2018 par valmoret Extraits: […] Un autre pilier de l’éducation bienveillante est la psychologie positive, que l’on confond souvent à tort avec la pensée positive. Non, pratiquer une éducation bienveillante, ce n’est pas voir la vie en rose 24h/24, avoir la pêche et l’envie de s’amuser même à 2h du matin. Ce n’est pas non plus être gentil et doux et prendre les choses du bon côté quand le petit B, 2 ans, exerce ses talents d’artiste sur le mur du salon avec des feutres non lavables.[…] […] La psychologie positive, donc, a pu tirer, à partir de l’étude sur des adultes épanouis, quels étaient les facteurs qui pourraient aider les enfants, à devenir confiants, responsables, empathiques, et résilients[…]. Lien : https://lesprosdelapetiteenfance.fr Partager :TwitterFacebookWordPress:J'aime chargement…
J’AI adoré ce livre
J'aimeJ'aime