Après un atelier « Frères et soeurs sans rivalité », je me dis…

Après un atelier « Frères et soeurs sans rivalité » je me dis toujours, wouah, quel boulot on a fait ! 

Ces rencontres sont tellement enrichissantes, les expériences de chacun(e) sont partagées dans une atmosphère bienveillante et on peut se retrouver dans l’histoire de l’autre. Certains sont pensifs, d’autres rebondissent, c’est intense et passionnant. Et lorsqu’une prise de conscience a lieu pour l’un des participants, quel pas en avant !

Se replonger dans le fonctionnement de sa propre fratrie est souvent moins anodin que ce qu’on pensait et cela peut parfois même être douloureux. Dans certains cas, cela peut aider de prendre de la distance face aux enfants qui vivent sous notre toit et voir notre famille sous un autre angle.

Après toutes ces rencontres, tous repartent avec de nouvelles perspectives et auront une boîte à outils remplies dans laquelle ils peuvent aller se re-plonger lorsque la mauvaise ambiance pointe à nouveau. En général avec des enfants, cela arrive régulièrement !

J’ai toujours un grand plaisir à partager ces moments avec d’autres parents, à chaque fois je repars moi-même rechargée à bloc. Je suis contente de pouvoir être utile et de partager ce qui m’a aidé dans ma vie de maman. Merci à tous ceux qui me témoignent leur confiance !

Valérie

freres-et-soeurs-sans-rivalite
« Frères et soeurs sans rivalité »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s