Ateliers

Nous avons trois garçons âgés de 14, 11 et 9 ans.
Vivre avec des enfants est magnifique, mais parfois, aussi éreintant. Nous nous sommes décidés à suivre les ateliers Faber & Mazlich il y a quelques années car nous trouvions que les réprimandes prenaient trop de place dans notre foyer et cherchions à vivre une autre relation avec nos enfants.
Notre quotidien a changé. Nous avons pu acquérir de nouvelles ressources qui ont allégé l’atmosphère familiale et nous avons aussi pu en profiter dans nos relations de tous les jours.

Ces ateliers permettent d’acquérir des habiletés de communication bienveillante qui peuvent être mises en pratique immédiatement pour mieux vivre ensemble. 

Nous ne savons pas toujours quel langage utiliser avec nos enfants autant pour être entendus que pour être adéquats lorsque nous les écoutons. L’éducation positive est largement répandue aujourd’hui et nous aimerions tous la mettre en pratique mais quand nous nous retrouvons dans le quotidien avec des enfants, c’est parfois difficile. Pendant ces ateliers, un grand nombre d’exemples de tous les jours sont proposés, sur différents thèmes (les émotions, la coopération, la punition,..) et nous pouvons nous exercer ensemble à utiliser des habiletés concrètes pour pouvoir ensuite les appliquer chez soi.

Cette approche nous a convaincus et nous avons aujourd’hui à coeur de la transmettre autour de nous.

Cliquez ici pour voir une vidéo d’une conférence qui présente la nature de ces ateliers

Nous animons les trois ateliers suivants :

 

Parler pour que les enfants écoutent

parler-pour-que-les-enfants-ecoutent-ecouter-pour-que-les-enfants-parlent


Frères et soeurs sans rivalités freres-et-soeurs-sans-rivalite


Parler pour que les enfants apprennentparler-pour-que-les-enfants-apprennent-a-la-maison-et-a-l-ecole